Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

vendredi 20 janvier 2012

L'épisode N°7 des impertinences du Professeur Bossondur

Le Professeur Bossondur continue sur sa lancée de la première série pour un 7ème épisode où il s'agit entre autres d'évoquer la tentation de prendre son temps.

Là, ce n'est vraiment pas raisonnable ! Et la tentation, il faut s'en méfier.

Pourquoi ? La réponse à voir dans ce 7ème épisode sur laqvt.fr

dimanche 15 janvier 2012

Mes conseils sur le technostress dans Santé Magazine de Février 2012

J'ai été interviewé par Nathalie Courret pour Santé Magazine dans le cadre d'un dossier intitulé "Déstresser au travail". J'ai été sollicité sur le thème du technostress.
Retrouvez mes conseils dans le numéro de février 2012 en kiosque actuellement.


A noter, pour ceux qui liront l'article, la rectification que j'apporte aux conseils fournis : le temps que l'on dépense à revenir sur son activité après s'être interrompu pour lire un email est d'une minute et non pas de deux fois une minute. C'est déjà pas mal. Par exemple, quelqu'un qui lirait au fil de l'eau 30 emails dans la journée perdrait ainsi 30 minutes sur la journée.

lundi 2 janvier 2012

Mes meilleurs voeux pour 2012

A vous lectrices et lecteurs de mon blog, je vous souhaite une douce année 2012.

Puisque c'est une année d'élections, je vous souhaite la réalisation des promesses et des voeux qui vous tiennent à coeur.

Olivier Hoeffel