Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

samedi 15 septembre 2012

Premiers échos des 2èmes assises du bonheur à Sète


En attendant un article à rédiger pour laqvt.fr sur les 2èmes assises du bonheur qui se tiennent depuis hier à Sète (sous le soleil ... évidemment) pendant 2 jours (14 et 15 septembre 2012), je vous fait partager quelques paroles et idées entendues à l'occasion de la première journée :

"Ne rêvons pas, créons !"

Sortons d'un modèle économique fondé sur l'Avidité et la Rivalité. Une économie qui crée du mal-être.
Une nouvelle économie est possible basée sur l'abondance, la co-création et la qualité.

Un trépied pour les bases d'une société plus heureuse : Solidarité / Partage / Bien-vivre.
Un trépied pour la construire : Résistance (créative) / Vision / Expérimentation anticipative.

"Parler du bonheur en public c'est considéré un peu en occident comme parler de sa vie sexuelle".

De qui êtes-vous responsable du bonheur ? Qui est responsable de votre bonheur ? (Dans le sens d'influencer).

3 Contributeurs au bonheur individuel : Autonomie / Maîtrise / Objectifs

"Le bonheur est une discipline et ça demande beaucoup de travail."

"J'ai mis le bonheur au coeur de ma vie".

"Avant de créer du bonheur pour les autres, il m'a fallu m'intéresser au mien d'abord".

"Si vous voulez être heureux, soyez le !"





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire