Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

vendredi 23 septembre 2011

Le kit à bosser dur du Professeur Bossondur

Ce 23 septembre 2011, voici le deuxième épisode des impertinences du Professeur Bossondur.

Il y évoque, entre autres considérations, le kit à bosser dur, et en particulier des éléments fondamentaux : des règles ... à sa façon que je vous invite à découvrir.

Episode 2

Pour rappel, dans le premier épisode, le professeur Bossondur évoquait la QVT. 

Episode 1

Les impertinences du Professeur Bossondur en format vidéo est une websérie humoristique décalée, destinée à la sensibilisation à la qualité de vie au travail.



Ce programme prend à contre pied ce que Novéquilibres promeut à travers le site laqvt.fr dans les autres rubriques.

Ce format vidéo est né de la complicité entre Eric Lebourlès et moi-même à l’origine de « La bande du Professeur Bossondur », une petite équipe bénévole qui s’est constituée pour construire quelques épisodes courts et 4 bandes annonces destinées à faire la promotion de ce programme.
Ces réalisations vidéo ont été produites sans aucun moyen financier. Elles sont le fruit de la coopération de cette équipe, de l’énergie et de l’expertise de chacun ainsi que des quelques éléments techniques mis gracieusement à sa disposition.
Compte tenu du contexte, les épisodes ont été conçus dans un format compilant quelques scénettes essentiellement basées sur le principe d’aphorisme et sur l’interprétation du personnage du Professeur Bossondur. Ces épisodes sont centrés sur le Professeur Bossondur totalement incarné par Eric Averlant.

Programme mis en boite par la Bande du Professeur Bossondur : Eric Averlant, Matthias Averlant, Sophie Courmont, Olivier Hoeffel, Damien Lopez, Christophe Malassis, Carmen Sanchez.


Vous aimez ce programme ? N’hésitez pas à le faire connaître et à exprimer vos commentaires pour nous aider à développer ce programme loin, loin …

Vous voulez être prévenu de la publication du prochain épisode ? Abonnez-vous aux alertes de laqvt.fr !



Accédez aux  vidéos d’annonce de la rentrée du Professeur Bossondur :

Annonce N°1

Annonce N° 2
Annonce N° 3

Annonce N°4



Pour finir, en reprenant une formule du Professeur Bossondur : « Et surtout, portez-vous loin ! » … en attendant un nouvel épisode des impertinences (voire des pertinences) du Professeur Bossondur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire