Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

mardi 5 juin 2012

Bonheur et plaisir au programme

Cela fait un petit moment que j'ai délaissé mon blog au profit d'articles sur laqvt.fr et quelques messages d'actualité sur miroir social.

Je reviens donc pour donner un lien sur un sujet auquel je porte de plus en plus d'intérêt : celui du bonheur et particulièrement de la contagion du bonheur.

Bonheur, qualité de vie, plaisir, sens, équilibre, le juste milieu ou plus dit plus justement peut-être le milieu juste ... voilà quelques sujets liés.

J'ai donc écrit un article pour laqvt.fr pour faire la part des choses entre bonheur et plaisir. Par ailleurs, j'ai voulu m'exprimer sur l'idée que bonheur et plaisir ne sont pas incongrus au travail, bien au contraire.

Bonne lecture à vous, en espérant que vous y prendrez plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire