Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

dimanche 2 septembre 2012

Nouvelles du travail


Vous avez des nouvelles du travail ?
Mais pas du tout ! Le travail est parti, sans laisser d’adresses.
Le travail parti, que fait-on ? C’est bien la question, et beaucoup y travaillent. Et les questions fusent de tous les côtés : où est-il parti ? Va-t-il revenir ? Faut-il aller à sa recherche ? C’est quoi la nouvelle valeur ?
STOP : que ceux qui travaillent à toutes ces questions, s’arrêtent. On vient de vous dire que le travail est parti.
Et la terre s’arrête. Elle s’arrête même de tourner puisqu’elle non plus ne peut plus travailler. Ca chauffe pour les uns, noir, c’est le désespoir pour les autres.
C’est bien une vision d’apocalypse que nous propose ce scénario. Décidément, non, le travail ne peut pas partir et encore moins sans donner de nouvelles.
La mienne de nouvelle s’achevant là faute de temps, et vous, c’est quoi vos nouvelles du travail ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire