Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

lundi 2 mai 2011

Les événements nationaux de la 8ème semaine de la Qualité de Vie au Travail

L'ANACT (Agence Nationale d'Amélioration des Conditions de Travail)organise 4 conférences à Paris à l'occasion de la semaine de la qualité de vie au travail du 30 mai au 10 juin :

1/ Conférence "Sens et éthique au travail"
Vendredi 27 mai 2011 de 14h30 à 18h
Université Paris Dauphine à Paris
Conférence organisée par l'ANACT et le Master « Management, Travail & Développement Social », va proposer des pistes de réflexion et d’échange autour d’une question centrale : la signification du travail.

2/ Atelier débat "Travailler plus longtemps, dans quelles conditions ?"
Mardi 31 mai 2011 de 14h à 17h
Espace du Centenaire Maison de la RATP à Paris
Présentation des résultats du sondage sur l'allongement de la vie au travail, Table ronde des partenaires sociaux et témoignage de 3 entreprises

3/ Conférence "Quels enjeux pour le travail dans l'économie de demain ?"
Lundi 6 juin 2011 de 16h à 18h
Siège BPCE (Banque Populaire Caisses d'Epargne) à Paris
Cette conférence scientifique alternera les points de vue de personnalités scientifiques et d'experts du Réseau ANACT.

4/ Conférence "Allongement de la vie au travail, quels impacts pour la santé ?"
Mercredi 8 juin 2011 de 9h30 à 12h
Siège Malakoff Médéric à Paris
Cette conférence scientifique vise à ouvrir un espace de dialogue sur les enjeux du travail et de son évolution tels qu’on peut les comprendre à la lumière des connaissances actuelles.

Plus d'information ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire