Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

mardi 16 mars 2010

MTQ48 : la force est-elle en toi ?

Alors qu'en terme de sensibilisation au sujet du stress au travail, le mouvement va dans le sens d'une reconnaissance que l'origine peut se trouver dans les conditions de travail, l'organisation et la communication de l'entreprise, comment ne pas voir comme une régression la commercialisation en France d'un test de force mentale.

Ce test MTQ48 est censé mesurer la force mentale des individus.

Ce test pourraît être utilisé dans le cadre du processus de recrutement pour s'assurer que les candidats sont aptes à faire face aux situations de travail.

L'article en référence sur le site www.wk-rh.fr indique l'intérêt potentiel de l'APEC et la réaction dubitative des DRH.

Encore, une initiative qui va dans le sens de stigmatiser l'individu et de trouver l'origine du stress dans sa fragilité supposée.

Olivier HOEFFEL
www.abclestressautravail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget