Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

mardi 4 octobre 2011

Quelques mots sur mon article du 4/10/2011 sur miroir social

J'ai publié le 4/10/2011 sur le site Miroir Social un article intitulé "Stress au travail : contagion ou évidence ?".

Et mon stress alors !
A cette occasion, je rappelle l'appel que j'ai initié en mars 2010 intitulé "Appel pour une vision partagée sur le stress au travail, point de départ d’une coopération efficace d’amélioration de la qualité de vie au travail".

Il s'agit d'une initiative citoyenne pour une reconnaissance mutuelle sur le sujet du stress au travail.

Nous pouvons tous être touchés par le stress au travail, quelle que soit notre activité professionnelle et quelle que soit notre personnalité. Chacun de nous a des raisons qu'il ne s'agit pas d'aller contester ou de comparer avec d'autres. C'est un appel au respect et à la reconnaissance pour sortir d'une tendance à opposer les raisons auto légitimées du stress au travail et les très bonnes raisons que les autres n'ont pas à stresser.

Je vous invite à rallier cet appel qui reste largement d'actualité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire