Présentation

Je suis consultant en qualité de vie au travail et bonheur au travail. J'exerce mon métier à travers la marque Novéquilibres que nous avons créée avec une équipe pluridisciplinaire au sein de la coopérative d'activités et d'emploi COOPANAME, dont je suis associé.
Nous nous adressons aux organisations qui veulent favoriser et valoriser la qualité de vie au travail en lien avec une performance individuelle et collective durable.

Mon site professionnel :
www.novequilibres.fr

Le site d'actualité sur la qualité de vie au travail que nous proposons avec Novéquilibres :
www.laqvt.fr

Je suis également associé de La Manufacture coopérative (Manucoop) une coopérative dont l'objectif est d'aider les collectifs de travail à se transformer en organisations coopératives quel que soit, au final, le statut juridique mobilisé, et quels que soient les fondements de cette transformation : récupération, mutation, transmission, reprise, évolution.

J'ai créé le site www.a3qualvie.net sur le thème de la Qualité de vie. J'y ai développé en particulier un concept de ma création : "le réseau de sphères".

J'ai également créé le blog lesverbesdubonheur.fr dédié au bonheur et à la psychologie positive.

mardi 25 octobre 2011

Quelques mots sur mon article publié le 25/10/2011 sur Miroir Social

J'ai proposé un article sur le site Miroir Social intitulé "L'expression directe, une dimension de la qualité de vie au travail".

Miroir Social a organisé le 18 octobre dernier un café social à Paris sur le thème "quelles conditions pour s'exprimer collectivement sans crainte sur son travail ?".

Un certain nombre de témoignages ont confirmé que l'expression est freinée dans certaines organisations et que ce déficit contribue à la souffrance au travail.

Puisque mon versant préféré est celui du bonheur au travail, il m'a semblé important de mettre en évidence en quoi la construction de la qualité de vie au travail intègre dans le champ de la communication l'expression des salariés. Je suis convaincu qu'il ne s'agit pas de la cerise sur le gâteau de la qualité de vie au travail, mais bel et bien d'un constituant essentiel du gâteau qui se marie particulièrement bien avec un autre constituant : la coopération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une erreur est survenue dans ce gadget